Section PS de Tarbes
Section PS de Tarbes

Tarbes. L’hommage à Clément Méric

0 commentaire Le par

 

 Près de 200 manifestants ont voulu rendre un hommage à Clément Méric.
Photo Joël Boyé.
A A A 

Hier soir, à 18 heures, à l’appel de toute la gauche (PS, Front de gauche, NPA, Lutte ouvrière, CGT, Solidaires, Europe Ecologie-Les Verts), près de 200 personnes se sont réunies sur la place Jean-Jaurès à Tarbes, pour un hommage à Clément Méric, ce jeune militant syndicaliste de 19 ans, tué à Paris lors d’un affrontement avec un groupe d’extrême droite.

Remarquées, les présences de Jean Glavany, Michelle Pham ou encore Marie-Pierre Vieu, au milieu des militants, qui ont tous souligné que «la politique et la haine ne devaient pas faire des victimes innocentes, et il est de notre devoir de montrer à l’extrême droite que l’on ne la laissera pas répandre ses doctrines, et nous demandons l’interdiction définitive des groupes d’extrême droite».

Seul petit bémol, il n’y avait, sur le parvis de la mairie, que des militants impliqués, et peu de citoyens lambda qui sont pourtant concernés.

Après une minute de silence assez émouvante, les manifestants ont entonné un vibrant «Chant des partisans».

Article La Dépêche du midi du 8/6/2013

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

En matière culturelle et médiatique, le projet de Benoît Hamon s'articule autour de 10 propositions. A commencer par une augmentation du budget consacré à la culture. Un projet sur lequel
Le par
Le 4 avril 2017, les 11 candidats à l'élection présidentielle se retrouvaient sur les plateaux de BFMTV pour un grand débat. Les "petits" candidats ont pu se faire entendre (l'intervention
Le par

Les derniers contenus multimédias