Section PS de Tarbes
Section PS de Tarbes

Site de l’Elysée : «60 engagements pour la France» / Bilan d’une année d’action du Président de la République

0 commentaire Le par

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Elysée revient sur la 1ère année du changement grâce à un site dédié, consacré au bilan d’une année d’action du Président de la République et du gouvernement « «60 engagements pour la France» : 

http://bilan-engagements.fr

Ce site  fait état du bilan des 60 engagements pour la France du Président de la République.

Un an après l’élection de François HOLLANDE on peut consulter pour chacun des 60 engagements :  l’annonce de l’engagement, ce qui a été fait et ce qui est en cours de réalisation.

 

Le gouvernement travaille, et ce qu’il a réalisé en 1 an est considérable, même s’il reste beaucoup à faire dans les 4 ans à venir.

 

Nos attentes sont fortes pour sortir de cette crise dans la justice sociale, le plus vite possible, mais n’oublions pas l’état dans lequel était le pays en mai 2012, « rongé par les déficits, alourdi par la dette, affaibli par la perte de compétitivité, mais surtout hanté par l’augmentation continue du chômage depuis cinq ans »…

 

François Hollande, hier, à inviter les Ministres à accélérer leur action et à être à l’offensive. Il a fixé 3 grandes priorités pour l’année :

– La bataille pour l’emploi

– La jeunesse

– La préparation de l’avenir, par le soutien à l’activité et à l’investissement.

 

Jean-Marc AYRAULT doit présenter dans les prochaines semaines un plan d’investissement pour les 10 ans qui viennent. Ce plan concernera le numérique, la transition énergétique, la santé, les grandes infrastructures et d’une manière générale, les nouvelles technologies.

 

Et comme l’écrit Harlem DESIR : « Le changement est en marche et François Hollande a la France au cœur : face aux forces conservatrices qui veulent entraver le changement, il a besoin de chaque Française et de chaque Français pour faire réussir notre pays. » (http://www.parti-socialiste.fr/1andechangement/)

 

 

>> Voir le site dédié de l’Élysée «60 engagements pour la France».

 

>> Voir l’espace numérique du Parti Socialiste un an d’engagements tenus, un an de changement»

 

 

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

En matière culturelle et médiatique, le projet de Benoît Hamon s'articule autour de 10 propositions. A commencer par une augmentation du budget consacré à la culture. Un projet sur lequel
Le par
Le 4 avril 2017, les 11 candidats à l'élection présidentielle se retrouvaient sur les plateaux de BFMTV pour un grand débat. Les "petits" candidats ont pu se faire entendre (l'intervention
Le par

Les derniers contenus multimédias