Section PS de Tarbes
Section PS de Tarbes

Communiqué PS / SIDACTION : le combat continue…

0 commentaire Le par

A l’occasion du Sidaction, le Parti socialiste s’associe les 5, 6 et 7 avril aux trois jours de mobilisation contre le Sida. C’est l’occasion d’exprimer notre soutien à ceux qui vivent avec le VIH et ceux qui luttent contre la maladie.

L’information, la prévention doivent concerner toutes les catégories d’âge, tous les milieux… En effet18% des nouvelles découvertes concernent des hommes et des femmes de plus de 50 ans et 60% des personnes ayant découvert leur séropositivité ont été contaminées par des rapports hétérosexuels.

Malgré des progrès réels, notamment sur les avancées de la recherche, le Parti socialiste rappelle que le sida tue 1,7 million de personnes par an dans le monde et 8 millions de personnes n’ont toujours pas accès aux traitements contre le VIH.

C’est pourquoi, le Parti socialiste salue la volonté du gouvernement qui a réaffirmé la priorité accordée à la recherche médicale, fondamentale, et clinique sur le VIH et qui s’engage à poursuivre l’action internationale dans la lutte contre ce fléau.

Le Parti socialiste soutient tous les acteurs de la lutte contre le Sida dans leur combat contre cette maladie et en appelle à la mobilisation de tous à l’occasion de ces trois jours du Sidaction…

 

Communiqué PS du 5/4/2013

 

 

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Logo des primaires citoyennes Calendrier des Primaires citoyennes de Gauche : - 20 décembre 2016 : mise en ligne sur
Le par
Lundi 25 novembre, c'est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. À cette occasion, je vous propose de mener 3 actions très concrètes : faire connaître le
Le par

Les derniers contenus multimédias