A l’occasion du Sidaction, le Parti socialiste s’associe les 5, 6 et 7 avril aux trois jours de mobilisation contre le Sida. C’est l’occasion d’exprimer notre soutien à ceux qui vivent avec le VIH et ceux qui luttent contre la maladie.
L’information, la prévention doivent concerner toutes les catégories d’âge, tous les milieux… En effet, 18% des nouvelles découvertes concernent des hommes et des femmes de plus de 50 ans et 60% des personnes ayant découvert leur séropositivité ont été contaminées par des rapports hétérosexuels.
Malgré des progrès réels, notamment sur les avancées de la recherche, le Parti socialiste rappelle que le sida tue 1,7 million de personnes par an dans le monde et 8 millions de personnes n’ont toujours pas accès aux traitements contre le VIH.
C’est pourquoi, le Parti socialiste salue la volonté du gouvernement qui a réaffirmé la priorité accordée à la recherche médicale, fondamentale, et clinique sur le VIH et qui s’engage à poursuivre l’action internationale dans la lutte contre ce fléau.
Le Parti socialiste soutient tous les acteurs de la lutte contre le Sida dans leur combat contre cette maladie et en appelle à la mobilisation de tous à l’occasion de ces trois jours du Sidaction…
Communiqué PS du 5/4/2013
Soyez le premier à commenter cet article