Section PS de Tarbes
Section PS de Tarbes

Réduction de 25% du déficit de la sécurité sociale: le gouvernement démontre qu’une autre politique en matière de santé est possible

0 commentaire Le par

 

 

Marisol Touraine a annoncé ce 10 avril, une nette réduction du déficit du régime général(salariés du secteur privé) de la sécurité sociale en 2012, de 4,1 milliards d’euros par rapport à 2011.

S’établissant au niveau prévu dans la dernière loi de financement de la sécurité sociale, ce résultat est le fruit des efforts engagés par le gouvernement pour redresser les comptes sociaux du pays.

Nous avons développé des droits nouveaux en matière de santé, en direction des femmes avec la gratuité de l’IVG, en direction des jeunes avec la gratuité de la contraception, ce que je veux vous dire c’est qu’on peut avoir une politique d’assainissement financier tout en menant une politique de justice.

La ministre a d’ailleurs rappelé que durant le mandat précédent, la droite multipliait les déremboursements, les franchises et forfaits en tout genre, sans pour autant enregistrer le moindre résulat.

 

 

 

Les résultats par branches traduisent cette amélioration :

  • Les déficits des branches maladie et vieillesse sont aussi fortement réduits, le premier enregistre une baisse de 2,7 milliards, ce qui est à mettre au crédit d’une meilleure maîtrise des dépenses de l’assurance maladie. Le second voit une réduction de 1,2 milliard d’eurosde ses dépenses.
  • Les branches famille et accidents du travail se stabilisent respectivement à -2,5 milliards d’euros et 0,2 milliards d’euros.

Une fois ces résultats transmis à la Cour des Comptes pour certification, leur version définitive devra être approuvée par le Parlement.

Site PS, le 10/4/2013

 

 

 

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

En matière culturelle et médiatique, le projet de Benoît Hamon s'articule autour de 10 propositions. A commencer par une augmentation du budget consacré à la culture. Un projet sur lequel
Le par
Le 4 avril 2017, les 11 candidats à l'élection présidentielle se retrouvaient sur les plateaux de BFMTV pour un grand débat. Les "petits" candidats ont pu se faire entendre (l'intervention
Le par

Les derniers contenus multimédias