Section PS de Tarbes

Etre socialiste, c’est quoi ?

Engagé pour la justice, la solidarité, les libertés, le PS agit pour le changement et l’émancipation de chacun. Démocratique et décentralisé, il permet à chacun d’agir et de s’exprimer en son sein.

 

Nos valeurs

« Être socialiste, c’est ne pas se satisfaire du monde tel qu’il est, c’est vouloir changer la société. L’idée socialiste relève, à la fois, d’une révolte contre les injustices et du combat pour une vie meilleure. Le but de l’action socialiste est l’émancipation complète de la personne humaine.»

Article 1 de la déclaration de principe du Parti socialiste.

 

Voir également la charte des socialistes pour le progrès humain

Notre histoire

L’histoire du PS s’inscrit dans un long combat, mené de générations en générations, par des femmes et des hommes qui ne se sont jamais résignés à l’injustice, la déraison, les inégalités qui sévissent un peu partout dans le monde.

La connaissance de notre passé commun est indispensable, non seulement pour tirer des enseignements pour aujourd’hui et pour demain, mais aussi pour prendre la véritable mesure de notre action. Des origines à Épinay, du congrès de Tours à la recomposition de la gauche socialiste, retour sur un siècle d’histoire…  suite en cliquant ici

Notre fonctionnement

Le PS est un parti démocratique où la liberté de débat est entière. Ses statuts organisent sa vie interne et garantissent à chaque niveau cette vitalité démocratique autour du vote des adhérents.

Il s’agit du Conseil national, le bureau national et le secrétariat national, plus de détails  en cliquant ici

 

A

Les derniers contenus multimédias