Section PS de Tarbes
Section PS de Tarbes

Pôle Emploi : Michel Sapin met en place une nouvelle procédure pour soutenir les chômeurs en fin de droits

0 commentaire Le par


 

 

Michel Sapin, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, a présenté mercredi 27 février lors du Conseil des ministres, une nouvelle procédure pour le Pôle Emploi, visant à soutenir les chômeurs en fin de droits.

 

Un changement de procédure attendu pour plus de justice

Dans un souci de justice et de simplification des procédures, Michel Sapin a annoncé que les demandeurs d’emploi radiés n’auront plus à rendre les allocations versées indument. Cette mesure répond à la demande formulée depuis longtemps par les partenaires sociaux, les associations de chômeurs, et les agents de Pôle Emploi.

 

Le Pacte national pour la compétitivité, la croissance et l’emploi pour inverser la courbe du chômage

Michel Sapin a également réaffirmé devant les membres du gouvernement sa confiance dans le Pacte national pour la compétitivité, la croissance et l’emploi pour inverser la courbe du chômage d’ici fin 2013. En effet, depuis mai 2012, une véritable politique de l’emploi a été mise en œuvre : le Pacte national pour la compétitivité, la croissance et l’emploi, mais aussi les contrats de génération ou encore l’accord interprofessionnel sur la sécurisation de l’emploi permettront d’atteindre cet objectif prioritaire du gouvernement.

 

 

 

 

 

 

>> Le Pacte national pour la compétitivité, la croissance et l’emploi

 

>> En savoir plus sur l’action du gouvernement

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Lundi 25 novembre, c'est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. À cette occasion, je vous propose de mener 3 actions très concrètes : faire connaître le
Le par
Le ministre du Travail était à Toulouse ce jeudi 31 octobre pour démontrer les effets positifs des mesures en faveur de l’emploi. Avec le maire de Toulouse, Pierre Cohen, et le
Le par

Les derniers contenus multimédias