CFA des Hautes-Pyrénées :
Huit emplois sont menacés au niveau du CFA des Hautes-Pyrénées. Les élus du personnel en ont été informés par la Direction de l’Association de Formation Professionnelle des Hautes-Pyrénées (AFPHP) le 30/1/2013 (voir articles de presse ci-dessous).
Les salariés, les organisations syndicales, nos élus socialistes se mobilisent afin que soit revue cette situation.
La section socialiste de Tarbes, estime qu’il est indispensable qu’un temps de réflexion soit donné afin d’analyser toutes les possibilités pour préserver la qualité du service public et éviter les licenciements. Il est important que les salariés soient associés à la réflexion, que le dialogue social puisse être renoué et l’emploi préservé. Nous appelons nos militants à soutenir l’action des salariés et à participer à la manifestation :
LUNDI 11 FEVRIER de 12h30 à 13h30
devant les grilles du CFA
zone Bastillac Sud, 1 rue Pierre Latécoère à TARBES
Soyons nombreux auprès des salariés !
Communiqué des salariés du CFA :
Malgré les mobilisations du personnel du CFA, politique, syndicale, citoyenne, la Direction de l’AFPHP maintient le C.E de lundi à 14h00, durant lequel la procédure de licenciements massifs à l’encontre des personnels les plus vulnérables (8 administratifs, simples employé-e-s, principalement des femmes!) va se poursuivre, au mépris du personnel et des parents d’apprentis qui s’opposent a ce qui s’assimile a une régression sociale et à une atteinte grave à la qualité du service public de la formation.
Pour faire plier la Direction et la contraindre à annuler le CE ou en modifier l’ordre du jour, et à prendre en compte les propositions alternatives formulées par l’intersyndicale CGT-UNSA et le collectif « salariés en colère » du CFA, nous intensifions la mobilisation en organisant une :
GRANDE MANIF LUNDI 11 FEVRIER de 12h30 à 13h30
devant les grilles du CFA, zone Bastillac Sud, 1 rue Pierre Latécoère à Tarbes
On a besoin d’un maximum de participants pour faire plier la Direction et la contraindre à retirer ce plan de licenciement scélérat, injuste et sexiste ! Nous comptons sur vous ! Aidez-nous…
Articles de presse :
Soyez le premier à commenter cet article