Section PS de Tarbes
Section PS de Tarbes

Huit emplois sont menacés au niveau du CFA des Hautes-Pyrénées : Mobilisons-nous !

0 commentaire Le par

CFA des Hautes-Pyrénées :

Huit emplois sont menacés au niveau du CFA des Hautes-Pyrénées. Les élus du personnel en ont été informés par la Direction de l’Association de Formation Professionnelle des Hautes-Pyrénées (AFPHP) le 30/1/2013 (voir articles de presse ci-dessous).

Les salariés, les organisations syndicales,  nos élus socialistes se mobilisent afin que soit revue cette situation.

La section socialiste de Tarbes, estime qu’il est  indispensable qu’un temps de réflexion soit donné afin d’analyser toutes les possibilités pour préserver la qualité du service public et éviter les licenciements.  Il est important que les salariés soient associés à la réflexion, que le dialogue social puisse être renoué et l’emploi préservé.  Nous appelons nos militants à soutenir l’action des salariés et à participer à  la manifestation :

 LUNDI 11 FEVRIER de 12h30 à 13h30

devant les grilles du CFA

zone Bastillac Sud, 1 rue Pierre Latécoère à TARBES

 Soyons nombreux auprès des salariés !

Communiqué des salariés du CFA :

Malgré les mobilisations du personnel du CFA, politique, syndicale, citoyenne, la Direction de l’AFPHP maintient le C.E de lundi à 14h00, durant lequel la procédure de licenciements massifs à l’encontre des personnels les plus vulnérables (8 administratifs, simples employé-e-s, principalement des femmes!) va se poursuivre, au mépris du personnel et des parents d’apprentis qui s’opposent a ce qui s’assimile a une régression sociale et à une atteinte grave à la qualité du service public de la formation.
Pour faire plier la Direction et la contraindre à annuler le CE ou en modifier l’ordre du jour, et à prendre en compte les propositions alternatives formulées par l’intersyndicale CGT-UNSA et le collectif « salariés en colère » du CFA, nous intensifions la mobilisation en organisant une :

GRANDE MANIF LUNDI 11 FEVRIER de 12h30 à 13h30
devant les grilles du CFA, zone Bastillac Sud, 1 rue Pierre Latécoère à Tarbes

On a besoin d’un maximum de participants pour faire plier la Direction et la contraindre à retirer ce plan de licenciement scélérat, injuste et sexiste !  Nous comptons sur vous !  Aidez-nous…

Articles de presse :

– Communiqué des « salariés en colère du CFA des Hautes-Pyrénées » sur Tarbes-infos, le 5/7/2013, en cliquant ici
– Article La Dépêche, du 6/2/2013 « Huit emplois menacés », cliquez ici
– Article de La Semaine des Pyrénées du 7/2/2013, cliquez ici 
– Article Pyrénéesinfo.fr du 9/2/2013, cliquez ici
Site du CFAen cliquant ici

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

En matière culturelle et médiatique, le projet de Benoît Hamon s'articule autour de 10 propositions. A commencer par une augmentation du budget consacré à la culture. Un projet sur lequel
Le par
Le 4 avril 2017, les 11 candidats à l'élection présidentielle se retrouvaient sur les plateaux de BFMTV pour un grand débat. Les "petits" candidats ont pu se faire entendre (l'intervention
Le par

Les derniers contenus multimédias