Section PS de Tarbes
Section PS de Tarbes

Harlem Désir : «Nous avons posé le socle du changement, entrons maintenant dans la phase d’accélération !»

0 commentaire Le par

 

 

 

Dimanche 5 mai, le Premier secrétaire du Parti socialiste, Harlem Désir, a clôturé le rassemblement de la Génération Changement.

 

Lors de son discours, Harlem Désir a tout d’abord salué le débat d’idées interne au parti, évoquant «la gauche qui sait débattre en serrant les coudes».

 

Après avoir encouragé les Jeunes socialistes à revenir lors d’un nouveau rassemblement de la Génération Changement en 2014, le Premier secrétaire a souligné l’importance pour le Parti socialiste d’entretenir le dialogue avec la France populaire, et de ne pas le laisser aux populistes qui «exhacerbent les peurs et les haines» :

Le dialogue avec le peuple, je le revendique, c’est nous socialistes qui devons le mener (…). La gauche qui agit doit aussi être la gauche qui dialogue, la gauche qui explique.

Génération changement : le discours d’Harlem Désir

Vidéo Dailymotion.

 

Enfin, Harlem Désir a réaffirmé l’engagement du Parti socialiste à défendre le droit de vote des étrangers et s’est félicité de la présentation prochaine d’un projet de loi sur le non-cumul des mandats.

 

>> En savoir plus sur l’action du gouvernement

>> En savoir plus sur la 1ère journée du rassemblement des Jeunes (MJS) à Soustons

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

En matière culturelle et médiatique, le projet de Benoît Hamon s'articule autour de 10 propositions. A commencer par une augmentation du budget consacré à la culture. Un projet sur lequel
Le par
Le 4 avril 2017, les 11 candidats à l'élection présidentielle se retrouvaient sur les plateaux de BFMTV pour un grand débat. Les "petits" candidats ont pu se faire entendre (l'intervention
Le par

Les derniers contenus multimédias