Section PS de Tarbes
Section PS de Tarbes

Harlem Désir défend l’idée d’un référendum sur la moralisation de la vie politique

0 commentaire Le par

En déplacement à Limoges pour rencontrer les nouveaux militants de la fédération de Haute-Vienne, Harlem Désir, premier secrétaire du PS a défendu l’idée d’un référendum auprès des Français en vue de mettre en œuvre des réformes pour la moralisation de la vie publique et de «remettre à plat tout ce qui doit l’être.»

 

Le Premier Secrétaire a détaillé :

Nous devons organiser un véritable sursaut démocratique, remettre à plat tout ce qui doit l’être pour que les électeurs retrouvent confiance. (…) Je crois que les Français peuvent être saisis pour nous permettre d’aller jusqu’au bout.

Harlem Désir a défendu la possibilité d’interroger les Français sur le non-cumul des mandats, le contrôle du patrimoine des élus et l’incompatibilité entre la fonction d’élu et des tâches de lobbying.

 

En conclusion, le Premier Secrétaire a déclaré:

Je crois que les Français, s’ils sont appelés dans un référendum à s’exprimer sur ces sujets, diront qu’ils veulent une république exemplaire. (…) Si le président de la République veut saisir les Français nous sommes totalement mobilisés pour faire adopter cette réforme.

 

 

JE DÉFENDS UN RÉFÉRENDUM SUR LA MORALISATION DE LA VIE POLITIQUE,
JE PARTAGE CET ARTICLE

Site du PS 5/4/2013

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Logo des primaires citoyennes Calendrier des Primaires citoyennes de Gauche : - 20 décembre 2016 : mise en ligne sur
Le par
Lundi 25 novembre, c'est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. À cette occasion, je vous propose de mener 3 actions très concrètes : faire connaître le
Le par

Les derniers contenus multimédias