Section PS de Tarbes
Section PS de Tarbes

Communiqué PS / Le Parti socialiste condamne les insinuations et les calomnies contre Pierre Moscovici

0 commentaire Le par

Après les prises de paroles fortes hier du président de la République et du Premier ministre, ainsi que les explications précises fournies par le ministre de l’Economie et des Finances sur la gestion par son administration, Christian Eckert a confirmé que les services de Pierre Moscovici avaient parfaitement agi dans le dossier Jérôme Cahuzac.

En sa qualité de rapporteur général de la commission des Finances, le député Christian Eckert a pu avoir accès aux pièces du dossier et confirmer que la réponse des autorités suisses était sans ambiguïté sur l’absence de compte ouvert à l’UBS au nom de Jérôme Cahuzac ou de ses ayants droits de 2006 à 2010, mais également que des instructions ont été données dès le 10 décembre 2012 à l’administration afin de prévenir tout conflit d’intérêts.

Le ministre des Finances et l’administration fiscale ont agi de façon irréprochable. Tous les éléments ont été transmis à la justice. Pierre Moscovici a utilisé tous les moyens dont il disposait dans le cadre de ses prérogatives pour aider à l’établissement de la vérité. Il a fait tout ce qu’il pouvait faire, tout ce qu’il devait faire pour aider la justice à conduire son enquête jusqu’au bout.

Le Parti socialiste se félicite donc que les institutions françaises aient sur ce dossier parfaitement fonctionné et que l’indépendance de l’autorité judiciaire ait été respectée. Il s’indigne des attaques à l’encontre du gouvernement, et en particulier du ministre de l’Economie et des Finances, Pierre Moscovici, dont les faits montrent que l’administration a géré la situation avec tout le sérieux et la diligence requis.

 

Site PS, le 4/4/2013

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Logo des primaires citoyennes Calendrier des Primaires citoyennes de Gauche : - 20 décembre 2016 : mise en ligne sur
Le par
Lundi 25 novembre, c'est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. À cette occasion, je vous propose de mener 3 actions très concrètes : faire connaître le
Le par

Les derniers contenus multimédias