Section PS de Tarbes
Section PS de Tarbes

À Toulouse, Michel Sapin prononce un discours volontariste contre le chômage.

0 commentaire Le par

Le ministre du Travail était à Toulouse ce jeudi 31 octobre pour démontrer les effets positifs des mesures en faveur de l’emploi. Avec le maire de Toulouse, Pierre Cohen, et le président de Région, Martin Malvy, il a participé au Forum pour l’emploi des jeunes à la Reynerie co-organisé par le Conseil régional et Toulouse Métropole, et consacré à l’emploi en Zones urbaines sensibles (Zus).

Emplois d’avenir, contrats de génération, emplois francs… Michel Sapin a ré-affirmé le message du Président : « la courbe du chômage va s’inverser ».

Le minsitre du travial s’est félicité de la baisse du nombre de nouveaux demandeurs d’emploi – « 200 par jour contre 1.000 à l’arrivée du gouvernement » . Beauxoup d’efforts restent à fournir dans les quartiers « où le nombre de chômeurs est beaucoup plus élevé« .

Avec 3.692 emplois d’avenir signés en Midi-Pyrénées depuis leur mise en place, la région a dépassé l’objectif fixé par le gouvernement. Le président du Conseil régional Martin Malvy a rappelé que « Midi-Pyrénées a pris le problème à bras le corps avec les Maisons communes emploi formation, …On en compte aujourd’hui vingt dans la région. »

Michel Sapin a profité de sa visite pour signer le premier emploi franc toulousain, un nouveau dispositif visant à faciliter l’embauche en CDI des jeunes de moins de 30 ans vivant dans les Zus. Dans son discours, Michel Sapin a mis l’accent sur le sceptissime ambiant :  « Ayez un peu confiance. Ce n’est pas parce que le chômage augmente depuis des années qu’on ne peut pas faire autrement. » Il a fustigé ceux qui dénigrent le succés et la pérrinté des emplois d’avenir : « Ce ne sont pas des emplois garages mais des emplois pérennes. »

Michel Sapin a rencontré des chefs d’entreprises pour échanger sur les emplois d’avenir. Il s’est aussi rendu sur le site columérin d’Airbus, pour revenir sur la mise en place des contrats de génération.

 

http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/01/1743781-michel-sapin-sur-le-front-de-l-emploi-a-toulouse.html

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Logo des primaires citoyennes Calendrier des Primaires citoyennes de Gauche : - 20 décembre 2016 : mise en ligne sur
Le par
Lundi 25 novembre, c'est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. À cette occasion, je vous propose de mener 3 actions très concrètes : faire connaître le
Le par

Les derniers contenus multimédias